Atypik Festival #4 : éclectique & électrique

Affiche gagnante du concours Atypik Festival #4Le Festival Atypik organise depuis 4 ans des concerts éclectiques et représentatifs de la diversité musicale actuelle. Il affiche une volonté de mettre en valeur des styles musicaux surprenants, variés et atypiques. Le festival veut d’année en année élargir le champ de la découverte et de la diversité culturelle.

L’équipe de Culture.com est très attachée à l’intégration des étudiants au projet Atypik Festival. Le but est de faire participer le maximum d’étudiants à la vie culturelle de l’Université et de la ville d’Avignon et de valoriser les compétences artistiques de chacun. Ainsi, l’équipe a lancé un appel à la créativité de tous les étudiants en organisant un Tremplin ainsi qu’un concours de conception d’affiches.

Le Festival Atypik a aussi pour mission d’informer son public sur les risques de l’alcool au volant, et sur le Sida. C’est pour cela qu’en partenariat avec le CRIPS Provence-Alpes-Côte d’Azur, et la Prévention Routière Avignon, un stand sera réservé à ces sensibilisations durant les divers évènements. 

Après une soirée pré-festival au Pub Z le 9 février où Atypik Festival partageait la scène avec l’association Tu Tires Ou Tu Scratches, Noé et Flashthemup (de Mix de chambre), rendez-vous le 18 février aux Passagers du Zinc. Les portes s’ouvriront dès 20h pour 4 concerts endiablés. Tout cela pour la modique somme de 5€ (étudiants et Patch Culture) ou 8€. 

Cette année, 4 genres musicaux seront mis en lumière :

Electro-swing, avec DJ Typoboy (Paris) : Accompagné d’un saxophoniste, DJ Typoboy a fait ses preuves tout autour de l’Europe auprès d’artistes tels que Caravan Palace, G-Swing, ou encore Algorythimic.

Hip-Hop Blues, avec Kussay & The Smokes (Montpellier) : Ambiance nocturne pessimiste et histoires mélancoliques, Kussay and the Smokes, c’est la rencontre des rimes rap et des rythmes du blues pour raconter la tristesse et les déboires de l’homme du XXIème siècle.

Electro, avec Statue : Mélange de classique, de rock et de techno, le duo électro Statue, formé aux côtés de DJ comme Surkin, Para One ou DatA, propose un set impulsif, incisif et sombre.

Rock Français, avec Merci Marlène : Les gagnants du Tremplin Atypik ont obtenu 317 votes, et ne manqueront pas de vous décevoir avec leur rock électrique et surtout… énergique ! Le concert sera entièrement retransmis en direct par Radio Campus Avignon.

L’équipe Atypik Festival est passée à l’antenne de Radio Campus Avignon le 31 janvier de 20h à 21h, dans l’émission Le Cri des Ondes. Nous retransmettrons aussi en direct l’intégralité du concert du 18 janvier, ainsi que des interviews exclusives des artistes et organisateurs sur live.rca.lu.

>>> Inscrivez-vous sur l’évènement Facebook !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *