Avignon Côté Cité recrute des étudiants

 

Avignon Côté CitéDans le cadre de la mise en œuvre d’un outil de gestion de Centre-ville, l’association « Avignon Côté Cité » en partenariat avec la Ville d’Avignon, recrute pour des missions temporaires des enquêteurs/trices terrain.
 
MISSIONS
Sous l’encadrement et le suivi quotidien du responsable terrain, les enquêteurs seront amenés à réaliser des :
 
1.       RELEVÉS DE FLUX PIETONS
Des séries de comptages piétons seront réalisées sur différents points du centre-ville. Les comptages s’effectueront sur une semaine (du lundi au samedi inclus) durant 5 heures par jours en rotation horaire. Une saisie informatique journalière sera réalisée par un enquêteur devant maîtriser Excel, bases de données tableur.
 
2.       ENQUÊTES CHALANDS
Auprès des consommateurs et utilisateurs du Centre-ville, d’administrer en face à face des questionnaires (préétablis) en centre-ville. Ces interviews s’effectueront sur une semaine (du lundi au samedi inclus) durant 5 heures par jours en rotation horaire. Des quotas par heure et par jour seront prescrits pour chaque enquêteur.
Une saisie informatique journalière sera réalisée par un enquêteur (affecté uniquement à ce poste)  devant maîtriser Excel, bases de données tableur.
 
3.       ENQUÊTES COMMERCANTS
Auprès des commerçants, d’administrer en face à face des questionnaires (préétablis) dans chaque commerce du Centre-ville. Ces interviews s’effectueront sur une semaine (du mardi au samedi inclus) durant 7 heures par jour en rotation horaire.
Une saisie informatique journalière sera réalisée par un enquêteur (affecté uniquement à ce poste)  devant maîtriser Excel, bases de données tableur.
 
4.       RELEVÉS DE L’OFFRE COMMERCIAL
Recensement de l’ensemble des activités à caractère commercial présent sur l’ensemble de l’intra-muros d’Avignon. L’enquêteur sera amené à renseigner une fiche préétablie détaillant les informations des commerces (adresse, activité, nom de l’enseigne…). Ces relevés s’effectueront sur une semaine (du mardi au samedi inclus) durant 7 heures par jour.
Une saisie informatique journalière sera réalisée par  un enquêteur (affecté uniquement à ce poste) qui devra avoir la compétence suivante : Logiciel SIG MapInfo avec Add On « métier » / géostatistique, Base de données tableur (Excel).
 
DUREE ET PERIODE DES MISSIONS
1.       RELEVÉS DE FLUX PIETONS
Effectif de 4 personnes recherchées
Contrat de 30 heures sur 6 jours à raisons de 5 heures par jour,
Période du lundi 1er au samedi 6 octobre 2012 inclus
 
2.       ENQUÊTES CHALANDS
Effectif de 8 personnes recherchées
Contrat de 30 heures sur 6 jours à raisons de 5 heures par jours,
Période du lundi 15 au samedi 20 octobre 2012 inclus
 
3.       ENQUÊTES COMMERCANTS
Effectif de 8 personnes recherchées
Contrat de 28 heures sur 4 jours à raison de 7 heures par jour (9.45h-18.30h)
ou  contrat de 18 heures à raison de 4.30h par jour  (9.30h-14.45h  ou  14.30h-19h)
Période du mardi 9 au vendredi 12 octobre 2012 inclus et du mardi 23 au vendredi 26  octobre 2012 inclus
 
4.       RELEVÉS DE L’OFFRE COMMERCIAL
Effectif de 4 à 5 personnes recherchées
Contrat de 28 heures sur 4 jours à raison de 7 heures par jour (9.45h-18.30h)
ou  contrat de 18 heures à raison de 4.30h par jour  (9.30h-14.45h  ou  14.30h-19h)
Période du mardi 9 octobre au vendredi 12 octobre 2012 inclus ou du mardi 23 au vendredi 26 octobre 2012 inclus. (Horaires de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30)
 
ENVIRONNEMENT ET CONDITIONS DE LA MISSION
Les missions d’effectueront en grande partie sur le terrain et dans le local de l’association « Avignon Côté Cité » au moment des saisies informatiques. Les enquêteurs auront à respecter une méthodologie précise et un planning suivi par le responsable terrain.
 
COMPETENCES REQUISES
·         Respecter les horaires convenus,
·         Appliquer rigoureusement les consignes (respect du timing, quotas, des procédures d’enquêtes, l’anonymat…),
·         Conduire les entretiens avec enthousiasme et rapidité,
·         Transcrire avec exactitude et neutralité l’information recueillie,
·         Respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées,
·         Posséder une attitude avenante, accueillante et rassurante,
·         Sens de la communication et tenue correcte indispensable.
 
CONTRAT ET REMUNERATION
Chaque mission fera l’objet d’une rémunération nette payée en chèque emploi service (CEA) basée sur le taux horaire du SMIC en vigueur et sur la base du contingent d’heures définis préalablement à la mission.
 
CONTACT
Curriculum vitæ  à envoyer à l’attention de Monsieur Stéphane CARDENES :
–          téléphone : Agnès LIEUTAUD 04 90 27 31 82 ou Stéphane CARDENES 04.90.80.81.88

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *