Bilan des relations entre la Gare et Radio Campus Avignon

Les logos des deux structures

Après un mois de relations fructueuses, il est temps de revenir sur la coopération entre la Gare et radio campus Avignon:

Pour ceux qui ne la connaissent pas, la gare de Coustellet, gérée par l’association A.V.E.C. (Animation Vauclusienne Educative et Culturelle) depuis 1996 et implantée dans l’ancienne gare SNCF de Maubec est un espace polyvalent au service de l’expression de tout un chacun : de nombreuses formes de culture y sont représentées et soutenues. Elle soutient tout particulièrement les jeunes en organisant des projets culturels en milieu scolaire, des séjours pendant les vacances et en accompagnant les projets des artistes en herbe.

Radio Campus Avignon est quant à elle une structure plus jeune, lancée en 2010 par une dizaine d’étudiants de licence Information-Communication. Faite par et pour des étudiants, les objectifs de la radio peuvent se résumer en deux points : présenter l’actualité locale et traiter de sujets touchant la culture et la musique.

Une structure comme la gare est très appréciée par les rédacteurs en tous genres de la radio car elle fournit en continu un contenu riche et varié avec par exemple une moyenne de 35 dates de concerts par an. Durant le mois d’octobre, Radio Campus Avignon a couvert à la Gare le concert de Magnetic ensemble ainsi que le tremplin électro. Les articles rédigés sont disponibles sur la site de la radio, voici les liens:

Magnetic Ensemble : http://www.avignonetudiants.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=799:portrait-dantonin-leymarie-compositeur-et-percussionniste-du-magnetic-ensemble&catid=34:musique&Itemid=14

Le tremplin électro : http://www.avignonetudiants.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=806:soiree-boum-boum-a-la-gare-de-coustellet&catid=1:sorties&Itemid=11

Les structures comme la Gare, qui sont sources de contenus culturels et la radio, qui consomme ces contenus, sont complémentaires. Leur partenariat est donc une chose naturelle, qui bénéficie aux deux parties et est que chacune a tout intérêt à poursuivre.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *