Concours de création sonore pour les étudiants

 

France Culture PlusFin octobre, France Culture innove et met en ligne France Culture Plus (francecultureplus.fr), un nouveau webmédia étudiant, le lieu de rendez-vous des amphis et des campus.

A cette occasion, France Culture Plus lance la première édition d’un concours de création sonore auprès de tous les étudiants, en partenariat avec Radio Campus France, un réseau dont fait partie Radio Campus Avignon. Les 25 Radios Campus sont des espaces d’accueil et de diffusion pour toutes les formes d’expérimentations sonores. Pour participer vous aussi à cette aventure créative, rendez-vous à tout moment chez Radio Campus Avignon ou dans la Radio Campus la plus proche de chez vous ! Toutes les fréquences ainsi que les coordonnées des stations sont à retrouver sur Radio Campus.fr

  • Le principe :

Vous devez envoyer une production sonore de 5 minutes maximum, et d’un poids inférieur à 10 Mo au format MP3, ogg ou wav, qui fera écho à la phrase :  « La création fut le premier acte de sabotage ». (Cioran)

Le jury, composé de l’équipe de France Culture Plus et d’un membre de Radio Campus France, appréciera l’adéquation entre l’élaboration de la forme et le propos. Surprenez-nous !

 

  •  Qu’est-ce qu’on gagne ?

Premier prix : diffusion à l’antenne de France Culture dans l’émission « Grantanfi », publication à la Une de franceculture.fr, de francecultureplus.fr et dotation d’un montant de 300 euros.

Deuxième et Troisième prix : diffusions sur les sites de France Culture + des lots France Culture. Les autres créations sélectionnées seront diffusées sur France Culture Plus.

 

  •  Date limite :

Vous avez jusqu’au 26 octobre pour envoyer vos productions. Les noms des lauréats seront rendus publics le jour du lancement de France Culture Plus.

 

  • Où envoie-t-on ses productions ?

Une seule adresse pour nous faire parvenir vos créations : francecultureplus@radiofrance.com

Le règlement du concours est consultable ici.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *