De la Fripe à la Tendance !

Dessin réalisé par Léa GuidiEt c’est sur Wassup Radio que Pauline Maitre est venue nous présenter son projet sur la fripe, un événement qui promet d’être intéressant puisqu’il va vous permettre de découvrir toutes sortes de possibilités créatives de s’habiller pour pas un sous !

La journée du vendredi 23 avril commencera donc par une conférence de 14h à 16h30 en salle 2E08 de l’Université d’Avignon au cours de laquelle des intervenants vont vous faire découvrir la fripe sous un angle différent avec William Arlotti (Chasseur de tendance pour BNG), Sylvie Perault, Delphine Tisseyre (Secours Populaire) ou encore Damien Malinas. La conférence sera principalement axée sur le rôle social de la fripe, les conditions des étudiants et l’importance du Secours Populaire qui est un atout indéniable pour réaliser vos fripes.

S’en suivra une exposition à 16h30 du shooting de la photographe Marie Mourougaya. Des clichés réalisés dans le lieu mythique qu’est le Délirium où Marie Mourougaya met en valeur des vêtements issus du Secours Populaire pour lesquels quatre étudiantes seront les modèles. Suite à cette exposition, un défilé de fripes à 17h30 où des étudiants seront à l’honneur, habillés par le Secours Populaire ils paraderont sur le tapis rouge de la Cour d’Honneur de l’Université. Sans oublier les créations de Johanna Guiterez qui, au détour de quelques points de couture, a su faire renaître des vêtements branchés autrefois oubliés du Secours Populaire.

Vous pourrez bien sûr, ne vous inquiétez pas, acheter des fripes lors de la braderie qui se tiendra toute l’après midi devant la porte de l’université côté St Lazare !

{jumi [*18]}
Extrait de l’émission Wassup Radio
du mercredi 21 avril 2010

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *