Des festivals qui renforcent leur accessibilité grâce au CRTH

Le logo du CRTHPour la quatrième année consécutive, le Centre Ressources Théâtre Handicap (CRTH) s’associe aux festivals d’Avignon (In, Contre-courant, Festival Théâtr’enfants et Off) pour faciliter l’accès de tous les publics à l’information, à la réservation, aux lieux et aux spectacles.

 

Du 7 au 22 juillet, les équipes du CRTH tiennent une permanence d’information ouverte à tous de 10h à 14h, et sur rendez-vous de 15h à 18h à l’Espace Vaucluse (Place de l’Horloge). A cet endroit, les publics peuvent consulter les programmes des festivals en braille et gros caractères ainsi qu’en version vocalisée sur le site internet juste ici. Ici, les spectateurs peuvent aussi remplir un questionnaire sur leurs habitudes et leurs attentes culturelles.

 

Comme tous les ans, le CRTH propose une mise en accessibilité de certains spectacles grâce notamment au concept des Souffleurs d’Images, accompagnement bénévole pour les personnes déficientes visuelles – disponible sur demande au 06 58 48 93 33. D’autres dispositifs complètent ce concept comme l’audiodescription, la boucle magnétique ou des interprètes en Langue des Signes Française.

 

L’ambition de ces partenariats est de faire de ce grand rendez-vous théâtral, un événement accessible à tous.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *