Festival D’Avignon 2015 [ Inofficielle #3 ]

11692797_940962659278126_625947319990725962_n

Semaine 1 

Cette première semaine du Festival d’Avignon a été renversante !

Après quelques jours d’adaptation pour notre émission l’Inofficielle, nous avons enchaînés avec une semaine de 4 émissions par jour grâce à notre équipe motivée d’une petite dizaine de personnes.

Nous avons rencontrés des compagnies du IN et du OFF, que nous avons ensuite invité dans nos différentes émissions pour notre plus grand plaisir. Nous essayons de nous diversifier le plus possible en allant voir des spectacles très différents, vous pourrez donc retrouver nos avis et interview sur tous nos podcasts à propos :

  • Du théâtre classique avec des pièces comme Le roi Lear ou Richard III présentés dans le IN ;

  • De la danse avec Noir de Boue et d’Obus, Les 3 Singes, Le secret de la petite chambre ;

  • De l’humour avec Mustafa del Atrassi, Ornella Fleury ou encore Cartouche ;

  • Des spectacles pour jeune public comme La batterie à Voyager dans le temps ou Le ciné théâtre 3D ;

  • Du théâtre touchant et poignant avec J’ai de la Chance et Partisans

  • De l’impro avec Pudding Dong et TIME

Et encore bien d’autres…

Pendant l’émission de La Semaine de la Création Sonore, nous avons pu découvrir des productions étonnantes et intéressantes grâce à nos collègues de Radio Campus France qui nous ont fait voyager à travers le monde le temps d’extraits sonores.

Durant cette semaine de festival nous avons aussi découverts des talents au sein même de notre équipe : Martin avec ces reportages sur la ville d’Avignon (pensez quand même à vérifier toutes les informations avant des les répéter autour de vous) et Maxime accompagné par le Docteur Arlequino qui ausculte les pièces de théâtre pour s’assurer de leur capacité à faire le festival.

En tout cas n’hésitez pas à venir nous voir pendant les émissions vous aurez peut être la chance de pouvoir gagner des places pour certains spectacles, ce qui est sûr c’est que vous passerez un très bon moment en notre compagnie et que nous vous accueillerons avec grand plaisir.

N’oubliez pas que notre émission L’Inofficielle aura lieu de 17h à 18h à la Chartreuse de Villeneuve lès Avignon jusqu’au 19 Juillet. 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article !

Léa Nicolleau

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.