François Hollande et Martine Aubry en tête des résultats des primaires socialistes, Arnaud Montebourg crée la surprise

(c) MaxPPP/François Lafite

En ce dimanche 9 octobre 2011 s’est déroulé le premier tour des “primaires citoyennes” et les médias ont suivi cette élection comme une élection normale, ce qui assure une belle place médiatique pour le parti socialiste en prémice de la campagne pour les présidentielles. On a même eu droit à des révélations de résultats avant l’heure, notamment ceux du Québec, c’est dire si ça fait réaliste ! En tout cas, à la mi-journée, on talonnait le million de participants et à 19h, Harlem Désir (secrétaire du PS, ndlr) annonçait une participation à 1,5 million de votants (calculés sur 3/4 des bureaux de vote à 17h). Paris s’est même retrouvé en rupture de bulletins de vote et ont du réimprimer 100 000 nouveaux bulletins.

En tout cas, à 23h00 et sur 1,9 million de voix, les résultats sont les suivants et devraient s’affiner dans la soirée :

François Hollande – 38,9%
Martine Aubry – 30,6% 
Arnaud Montebourg – 17,3%
Ségolène Royal – 6,9%
Manuel Valls – 5,6%
Jean-Michel Baylet – 0,6%

Et plus localement, à Avignon, à l’hotel de ville bureau 2, les résultats sont les suivants :

Aubry – 29%
Hollande – 27%
Montebourg – 27% 
Baylet – 0% 

Pour le bureau de l’hôtel de ville 1, égalité Hollande-Aubry. Quartier Sud, Hollande a 114 voix contre 101 pour Aubry. Salle de la Cabrière également avec 81 pour Hollande et 52 pour Aubry ; Montebourg est troisième.

Vous pouvez suivre l’évolution des résultats sur la page Facebook de Radio Campus Avignon.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.