Une nouvelle association écologiste de covoiturage vient de naître et elle s’appelle GREEN DRIVING. Sa première action : la création d’un site gratuit d’échange spécial étudiants.
L’objet de GREEN DRIVING est d’agir pour l’environnement et l’écologie en promouvant le développement du co-voiturage, et le partage de tous types de véhicules concernant des trajets de toutes distances en France et ou à l’étranger, contribuant ainsi aux économies d’énergies.
Maxime est Secrétaire Général et Chargé de Communication de l’association Green Driving. Ce jeune de 18 ans est étudiant en gestion des systèmes d’information à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.
Aude : Pourquoi avoir créé ce forum alors que des sites de co-voiturage existent déjà ?
Maxime : L’avantage de ce forum est que la démarche est libre et gratuite contrairement à d’autres sites (comme covoiturage.fr) où les utilisateurs doivent payer leur trajet par carte bleue en ligne. Avec GREEN DRIVING il n’y a pas de question d’argent. Les utilisateurs postent gratuitement leurs annonces d’offres ou de demandes de co-voiturage et s’arrangent entre eux pour les frais.
A : Quels sont vos objectifs ?
M : Notre objectif est de fédérer les universités de la région PACA afin de faciliter le déplacement des étudiants tout en économisant de l’énergie. Notre forum a pour but d’aider ceux qui se déplacent vers des zones non desservies par le TGV.
Exemple : Avignon – Nice = plus de 4 heures de trains !!!
A : Comment s’inscrire sur le site ?
M : Gratuitement en cliquant sur “s’enregistrer” en haut de la page et en remplissant le formulaire (plutôt classique pour un forum…).
A : Comment d’autres étudiants peuvent-ils vous rejoindre et s’investir dans le projet ?
M : Toute notre démarche est virtuelle, pour nous aider a faire connaitre le forum, les étudiants peuvent “aimer” notre page facebook. Le BDE de l’université de Aix en Provence, nous a déjà rejoint sur Facebook ! En échange, nous mettons leur lien sur notre page, il faut continuer dans ce sens…
A : Plannifiez-vous d’autres projets que le site ?
M : Nous n’y avons encore pas réfléchi. Nous espèrons que le forum va déjà être bien reçu par les étudiants !