Jean-Marc Ferrari, le directeur de l’Ecole Supérieure d’Art d’Avignon est suspendu de ses fonctions

Ecole d'Art d'Avignon - DR

Suite à une réunion en Préfecture concluant la mission de conciliation menée par le Ministère de la Culture, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC] et de la Ville d’Avignon, Jean-Marc Ferrari a été suspendu de son poste de directeur de l’Ecole Supérieure d’Art d’Avignon (ESAA). Le Préfet et la présidente de l’école d’art Marie-Josée Roig ont pris cette décision hier dans l’après-midi.

Depuis plus de trois mois, l’Ecole d’Art était le théâtre d’un conflit qui opposait les étudiants à leur directeur. Plusieurs accusations étaient portées contre lui, notamment des faits de harcèlement moral et sexuel. Un festival de plainte s’en est suivi autant d’un côté que de l’autre et des actions de lutte ont été menées par les étudiants ainsi que le syndicat Sud.

L’élément déclencheur de la fronde estudiantine fut l’éviction de certains étudiants de 3ème année lors d’une commission qu’ils avaient jugée illégitime. Ainsi, l’une de leurs principales revendications en cours est le passage en second cycle de tous les étudiants de L3 diplômés et une définition claire et précise des modalités d’admission en second cycle pour les années à venir.

Les étudiants nous ont également précisé qu’ils procéderaient à un blocage de l’école à la rentrée le 8 octobre s’ils n’obtenaient pas l’ensemble des revendications qu’ils portent.

Retrouvez les interviews des étudiants de l’Ecole d’Art dans notre journal du 19/09/12.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *