« Ah la Fiesta.. ! »

Qui ne voudrait pas faire la Fiesta pendant 4 nuits et demies ?!

4 nuits et demies de musique, de danse, d’art, d’happiness et de good vibes, tels sont les mots clés de la 23ème édition de la Fiesta des Suds à Marseille. Le Docks des Suds s’est vu s’enflammer aux couleurs des cultures internationales, mêlant bien sur, musique avec des groupes venant du monde entier, et art avec des peintures rhabillant les murs des Docks.

Le festival est donc égal à lui même, populaire et accessible au plus grand nombre, avec des tarifs plus que raisonnables (20-25€ par soirée) par rapport à la programmation et l’organisation. En effet, cette édition était riche en émotion, mettant principalement en avant les artistes locaux, mais aussi internationaux. La programmation reflétait l’image cosmopolite marseillaise, mêlant musiques du monde, de Marseille, au Brésil, passant par la Belgique, la Suisse, l’Espagne, le Portugal, l’Argentine, le Pérou, la Jamaïque et les Etats-Unis. Le Docks des Suds a été pour 4 nuits et demies, le miroir de la création artistique internationale.

Les deux premiers soirs (jeudi et vendredi) étaient surtout centrées sur les toutes d’affiches marseillaises (Massilia Sound System et Chinese Man + Guest), qui ont amener 35 000 spectateurs ! Autant dire que la bonne ambiance version pastaga et bodega .tait au rendez-vous ! En effet, outre les concerts, on pouvait apprécier les senteurs des stands de cuisine du monde, boire un verre  la Bodega, ou tout simplement d’ambuler entre les allées décorées de peintures colorées et joyeuses, à l’image du festival.

Tout était fait pour passer une bonne soirée, et pour nous mettre dans une ambiance sudiste de chaleur et de bonne humeur. Et bien sur je finirais pas l’incontournable de la Fiesta des Suds, c’est le groupe la Banda du Dock, une des fanfares les plus explosives et festives de Massilia City ! C’est un concert sans scène, sans micro, sans artifice, juste un mégaphone pour le chanteur, de très bons musiciens, des fêtards invétérés, placés autour d’eux et c’est parti pour faire la Fiesta jusqu’au bout de la nuit.. ! C’est la l’ambiance Fiesta des Suds.. !

Je vous dis donc « Aïoooolii » pour une prochaine Fiesta !

La Banda du Dock à la Fiesta des Suds 2013

Voilà l'ambiance Fiesta, c'est un peu ça

Crédits Photos : Jean de Peňa

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *