La célébrité mise en pièces par Semioprod

La Célébrité mise en piècesAprès “Bienvenue sur Happy TV” en 2011, La Compagnie Semioprod revient pour un deuxième volet : “La célébrité mise en pièces”.

Virginie Spies, auteur et metteur en pièces de cette comédie joue le Professeur Connu, fondatrice de la célébritologie, discipline basée sur les travaux d’Edgar Morin et les aventures de Britney Spears. Un rôle inspiré de la réalité pour cette sémiologue qui décrypte et décortique les médias à l’Université, sur son Semioblog et à la radio.

Votre rôle de spectateur ? Etre un étudiant. Mais cette fois-ci, votre seul devoir est celui de vous divertir. Devant vos yeux, des fans hystériques, des rockers plus ou moins corrompus, Marilyn, Ben Laden, des starlettes et des “vrais gens”… d’une scène à l’autre, le rire nous fait réfléchir sur la notoriété comme sur l’anonymat de chacun. Qui n’a jamais rêvé d’être sous les projecteurs pour une vie de célébrité ou un quart d’heure de gloire ?

Et pour servir cette création, vous aurez droit à un casting dans lequel chacun est star dans son domaine : Stéphanie Barquet, Adrian Emeric, Guillaume Hidrot, Baptiste Rol, Françoise Kmiec, Ludivine Neveu, Jasmine Bourkiza, François Theurel, Virginie Spies, Tabatha Spies-Fouchard.

Deux dates pour découvrir la pièce : samedi 26 mai à 20h30 et dimanche 27 mai à 16h30 au Théâtre du Bourg-Neuf.

Exclu backstage : dans une des scènes de ce deuxième volet vous découvrirez un aperçu du troisième épisode de la saga semiocélébritophile, en cours d’écriture et prévu pour l’année 2013.

 

La Compagnie Semioprod

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *