La Fête des solidarités locales avec l’AFEV

Flyer de la semaine Du 17 au 22 mai prochains, “Pas de quartier pour les inégalités” avec l’AFEV ! L’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville va, pendant une semaine, faire bouger Avignon (intra et extra-muros ― UAPV, Pub Z, l’Espace pour tous de Monclar, le centre social de la Croix des Oiseaux, la Fabrik’ Théâtre, le cinéma Utopia Manutention et la Maison pour tous de Champfleury) avec moult performances artistiques et autres débats :

– Du lundi 17 au vendredi 21 mai : Yasmine Chettouh (plasticienne) et Thomas Bohl (photographe) exposent, dans le hall Nord de l’UAPV, leurs oeuvres sur le thème de la ville et de l’identité (vernissage : lundi 17 à 12h).

– Mardi 18 mai : concert folk & slam au Pub Z (20h30, 58 rue de la Bonneterie) avec les textes incisifs de Medhi Dix’ & Madame Bert’ ainsi que les ballades chaloupées de Sintilair (avignonetudiants.fr sera de la partie).

– Mercredi 19 mai : journée de l’engagement à l’UAPV avec un forum associatif (12h-16h), une démonstration alliant cirque et rock avec les jeunes du centre social Tôtout’arts (12h-14h) et un atelier arts plastiques avec la plasticienne Yasmine Chettouh.

– Jeudi 20 mai : théâtre à la Fabrik (14h) avec L’exclusion selon Baboudi de Mouloud Belaidi, en présence des collèges Le Lavarin, Anselme Mathieu, Viala et du lycée Mistral.

– Jeudi 20 mai : projection du documentaire Alimentation Générale de Chantal Briet à Utopia Manutention (20h30) suivie d’un débat avec Marie-Hélène Poggi, enseignante chercheuse à l’UAPV, et Bachir Belkhatir, épicier du quartier Louis Gros.

– Samedi 22 mai : clôture de la semaine au centre social Tôtout’arts (9h30, avec petit déjeuner !) autour du thème “Pas de quartier pour les inégalités“.

A noter que toute la semaine La Caravane Animée sillonera les quartiers avignonnais pour aller à la rencontre des enfants avec le documentaire Pas de quartier pour les inégalités et les dessins animés Grandir (lundi 17 à l’Espace pour tous de Monclar, mardi 18 au centre social de la Croix des Oiseaux et le vendredi 21 à la Maison pour tous de Champfleury).

Rencontrer les associations étudiantes et mettre en contact les jeunes des banlieues avec le campus avignonnais, voilà les deux principaux buts de ces évènements !


Infos & renseignements :

AFEV Avignon, 14 rue Saint-Bernard, 84 000 Avignon

04.90.81.05.49.

afev.avignon@afev.org

www.facebook.com/afev.avignon

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *