AFEV recrute des volontaires et des bénévoles

AFEV recrute.

AFEV est une association nationale qui mobilise des étudiants bénévoles dans des actions de solidarité dans les quartiers populaires, notamment dans des actions d’accompagnement individualisé de jeunes en difficulté scolaire et sociale.

Pour les bénévoles, il s’agit d’accompagner des enfants ou des jeunes à raison de 2h par semaine.
Pour les volontaires, deux postes se consacreront à la participation au développement d’actions éducatives dans le quartier et un poste s’attachera à l’animation du réseau étudiant et à la participation au montage d’évènements AFEV. Le statut de volontaire donne droit à une indemnisation mensuelle et permet d’acquérir une réelle expérience professionnelle.

Les actions de l’AFEV contribuent à inscrire les universités dans une démarche de responsabilité sociale vis-à-vis des territoires, en proposant aux étudiants de s’engager dans des projets concrets et de proximité. Elles permettent également aux jeunes accompagnés individuellement de découvrir ou mieux connaître la vie étudiante et l’enseignement supérieur.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site internet http://www.afev.fr ou contacter l’antenne avignonnaise en passant directement au local de l’association, situé au sein de l’Université Sainte Marthe, à la Maison des Etudiants (à côté des mutuelles), par téléphone au 04 90 81 05 49 / 06 46 06 27 85 ou en envoyant un email à afev.avignon@afev.org

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.