L’AJMI, un club de jazz atypique soucieux de faire le lien entre les publics et les artistes

L’AJMI, club de Jazz, est un lieu que cinq de nos aventurier(e)s ont découvert au cours du mois de novembre et leurs premiers avis sont vraiment positifs. L’équipe de l’AJMI en compagnie de ces publics les a accueillis de manière très courtoise et ils ont pu trouver des réponses à toutes leurs questions. 

© Les aventuriers Victor et Léa lors du concert The New Songs

L’espace de cette petite structure donne un côté très familial, où l’on remarque vite que des personnes se connaissent, les spectateurs sont sûrement des habitués ; heureux d’accueillir de nouveaux arrivants. Ces sociabilités sont réunies autour de la buvette, tout le monde parle avec tout le monde, le personnel et les spectateurs réguliers mais aussi ceux qui ne viennent que pour leur premier concert. La salle est petite et bien organisée. Les couleurs rouges et noires y installent une ambiance chaleureuse. La musique qui est diffusée en fond au préalable des présentations musicales et entre les programmes permet une totale immersion dans l’univers du Jazz avant même que les artistes ne montent sur scène.

 © Le public vu de la scène – Droits réservés à l’Ajmi

Et au moment où le concert commence, on peut apprécier la proximité avec les musiciens, immergés dans leur monde et l’on peut facilement participer à leurs voyages par la pensée, on se surprend à rêver. Mais on peut aussi très bien les observer, les voir jouer, voir à quel point ils sont passionnés par leur musique. À la fin du concert, il est très facile d’aller voir les artistes, de discuter avec eux, de leur poser des questions toujours autour du bar, une bière à la main. C’est vraiment un aspect agréable de cette salle, il est rare de pouvoir être aussi proche d’artistes. Nous, vous l’avez compris, on a aimé, et vous ?

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *