Large victoire d’InterAsso légitimée par la meilleure participation de France aux élections étudiantes

27,2% d'étudiants sont allés voter, augmentation de 23% par rapport à 2010.

Le jeudi 15 mars dernier ont eu lieu les élections étudiantes aux trois conseils centraux de l’Université d’Avignon que sont le Conseil d’Administration (CA), le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU) et le Conseil Scientifique (CS). Une large campagne de communication a été initiée par l’Université d’Avignon afin de pousser les étudiants à voter. Des vidéos, des affiches et des tracts ont été réalisés et distribués à grande échelle. On peut noter aussi la grande mobilisation des militants qui faisaient campagne pour les listes qu’ils représentaient, en regrettant tout d’même que certains ne soient pas des étudiants de l’Université. En effet, des listes ont fait appel à des étudiants d’autres universités pour venir soutenir l’action de distribution des tracts. 

Dans tous les cas, les étudiants de l’Université d’Avignon ont battu le record national de participation aux élections étudiantes avec 27,2%. Ce chiffre peut paraître faible mais c’est bel et bien le meilleur de France. Cette mobilisation permet de légitimer les candidats qui sont élus et facilitent l’obtention des demandes.

InterAsso sort vainqueur de cette élection avec 11 sièges obtenus sur 21 (52,38%), tandis que l’UNEF obtient 7 sièges (33,33%) et le Mét, seulement 3 (14,29%).

Les résultats des élections

Listes / Conseils

CA
(5 sièges)

CEVU
(12 sièges)

CS
(4 sièges)

 

InterAsso (52,38%)

3

6

2

UNEF (33,33%)

1

4

2

Mét (14,29%)

1

2

0

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *