Le CROUS d’Aix-Marseille procède à un lissage du paiement des bourses

Le retard du versement des bourses inquiète les étudiants.

Vous avez pu le remarquer, il y a des retards dans le versement des bourses ce mois-ci. Nous avons contacté la directrice du CROUS d’Avignon et nous pouvons désormais vous éclairer sur la situation pour que vous ayez une idée du jour où vous recevrez vos bourses.

Contrairement à ce que l’on voit circuler sur internet ou ailleurs, la directrice du CROUS d’Avignon, Corinne Roy, nous assure qu’il n’y a pas de problème de crédits et que les mensualités seront bien évidemment versées aux étudiants boursiers. Il faut savoir également que les bourses sont habituellement payées en fin de mois. Or, les deux premières mensualités de septembre et octobre sont payées en début de mois afin de facitliter l’installation des étudiants en début d’année (avec les frais qu’engendrent la rentrée, que nous connaissons tous). À partir de novembre donc, les bourses sont payées en fin de mois. Corinne Roy nous précise : “À Aix-Marseille nous avons mis en place un système de lissage des paiements pour réduire les retards avec une hiérarchie en fonction de la situation de chaque étudiant”.

Voici donc le calendrier de versement des mensualités en fonction de la situation des étudiants :

– le 18 novembre, une première vague de versement a été effectuée aux étudiants qui n’ont reçu aucun versement depuis la rentrée
– le 22 novembre, une deuxième vague de versement a été effectuée aux étudiants qui ont reçu les deux premières mensualités
– et le 28 novembre, une dernière vague de versement sera effectuée aux étudiants restants.

Il faut savoir également qu’il faut ajouter quelques jours à ces dates car elles correspondent seulement à l’ordre de paiement qui émane du CROUS. Une fois cet ordre lancé, c’est la trésorerie générale qui effectue les paiements. Cela rajoute un délai supplémentaire. Dès lors que la trésorerie générale a effectué les paiements, il faut encore attendre que les banques fassent leur travail et comme tous virements, ils durent entre 1 et 2 jours. Soyez patient… et bon courage !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.