Le Festival d’Avignon, c’est reparti

IMG_2952

Ah, le Festival d’Avignon, la cité des papes, les cigales, ces murs qui discutent entre eux au gré des milliers d’affiches qui les ornent, cette foule effervescente et permanente errant dans les rues au fil du beau temps et des spectacles. Chaque année, l’incandescence estivale du mois de juillet vient frapper de plein fouet les Avignonnais ainsi que les millions de festivaliers venus des quatre coins du monde pour visiter cette immense scène mondiale que devient Avignon le temps de quelques semaines. Et quelle meilleure occasion pour les festivaliers étrangers ou locaux, que cette période de l’année pour entamer ou étayer un processus d’ouverture et de découverte culturelle ?

Véritable « image du monde » selon Olivier Py, la ville et son festival mobilisent massivement les foules dans leur plus grande diversité mais aussi des effectifs en tout genre, qu’ils soient sécuritaires (malheureusement), surtout culturels mais aussi médiatiques.

Alors reformulons maintenant la question posée plus haut : quelle meilleure occasion pour nous que ce festival pour vous offrir une couverture digne de ce nom ? Un mois durant, notre équipe sera sur tous les fronts pour vous guider et tenter de vous ouvrir des brèches au travers de ce labyrinthe culturel. 

Pour suivre toutes nos aventures, ça se passe dès le 14 juillet avec le lancement de L’inofficielle et le 20 juillet à l’Espace Pasteur pour la restitution des créations sonores en collaboration avec le réseau Radio Campus France. 

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.