Nous recrutons un service civique !

Le service civique, le plus volontaire des engagements.

Chers étudiants, l’association Radio Campus Avignon ne cesse de croître. En l’espace de 2 ans, des centaines d’heures de programmes ont été réalisés et diffusés sur notre antenne. Ce sont uniquement des étudiants qui les ont réalisés ainsi que les inombrables articles qui sont publiés toute l’année sur notre site ainsi que les reportages vidéos réalisés pour les occasions spéciales. Nous avons désormais notre propre local et des objectifs ambitieux à réaliser comme l’obtention d’une fréquence FM par exemple.

Pour cette rentrée, ce sont déjà 12 émissions hebdomadaires qui sont proposées. Chaque émission comptant de 2 à 4 personnes, sans compter les invités, je vous laisse imaginer le nombre de personnes qui vont passer chaque semaine dans nos studios. Cette ascension fulgurante de notre activité nous amène à suivre le modèle des autres radios campus du réseau (Radio Campus France) auquel nous appartenons et de recruter un service civique pour structurer un peu certains domaines de notre association.

Les chiffres du service civique | Les échos / Sources : ASCQu’est-ce qu’un service civique ?

Avant de vous expliquer la mission du volontaire, il est nécessaire de vous expliquer ce qu’est le statut du service civique volontaire. Le Service Civique permet à tous les jeunes de 16 à 25 ans qui le souhaitent de s’engager sur une période de 6 à 9 mois, pour une mission au service de la collectivité : Culture et Loisirs, Education pour tous, Développement international, Environnement, Intervention d’urgence en cas de crise, Mémoire et Citoyenneté, Santé, Solidarité, Sport, etc., autant de domaines prioritaires pour la Nation et pour l’ensemble de la société. L’objectif du Service Civique est d’offrir à tous les jeunes qui le souhaitent l’opportunité de s’engager, de donner de leur temps à la collectivité, tout en renforçant la cohésion nationale et la mixité sociale.

Quelle sera sa mission à Radio Campus Avignon ?

Comme vous l’avez vu, une mission de service civique doit s’inscrire dans un thème et un type de mission prédéfini. Dans notre cas, il s’agit du thème culture et loisirs et le type de mission consiste en un soutien à la diffusion culturelle. Aux côtés de notre équipe le volontaire devra participer à la valorisation de la radio et de ses programmes et contribuer au renforcement des liens avec le monde universitaire et quelques acteurs locaux associatifs et institutionnels. Il pourra également participer à la réalisation d’émissions et faire remonter les nombreuses actualités du monde universitaire auprès des bénévoles. Cette mission contribue au développement des actions menées par les associations locales en médiatisant celles-ci. Cette mission facilitera la valorisation de l’image des jeunes, de l’action associative et de réaliser un véritable travail d’information auprès des étudiants du campus. L’objectif principal du volontaire sera donc de connaître sur le bout des doigts les associations actives du campus, les structures culturelles locales ainsi que les institutions qui nous entourent. Le volontaire devra effectuer 24h de travail par semaine et sera indemnisé à hauteur de 540€ par mois (dont 460€ payés par l’Etat).

{dmotion}xf9gfd{/dmotion} 

Comment postuler ?

Il vous suffit de nous envoyer un mail à contact@radiocampusavignon.fr avec CV et lettre de motivation avant le 12 juin et une date d’entretien vous sera communiquée (entre le 4 et le 8 juin). N’hésitez pas à nous poser des questions à cette même adresse, vous pouvez également en savoir plus ici ou consulter le guide du volontaire. Le volontaire commencera sa mission le 15 juin.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *