Un journal étudiant à l’Université d’Avignon

Ribambelles d'images alambiquéesDes figures créatives sèment leur expressivité. De leurs pinceaux et crayons, elles cultivent le papier.

 

Recto Verso est né.

 

Un journal. Un recto et un verso, des textes et des images, du noir et du blanc.

 

Fondé par des étudiants, RectoVerso trace une nouvelle ligne éditoriale. Sur une assise culturelle, graphismes, illustrations, articles, poèmes, récits narratifs, philosophiques, parodiques, peintures, photographies ou encore croquis de mode s’entrecroisent. RectoVerso est un assemblage de personnalités qui partagent et confient leurs ressentis et sentiments à travers leurs savoir-faire. 

 

Un journal intime, un recueil, une œuvre : RectoVerso accumule les identités pour une esthétique surprenante. Mélange artistique et littéraire, textes et images se déploient et se mettent en scène sur format A3. Son aspect esthétique révèle un caractère distinctif, une allure originale. 

Recto Verso Logo

L’importance particulière accordée à l’apparence formelle du journal et la recherche de qualité du contenu octroient à RectoVerso une valeur particulière qui invite le lecteur à s’approprier le journal, à l’épargner et le conserver.

Ce journal est un support dans lequel chacun inscrit sa différence et donne l’occasion pour les jeunes talents de s’annoncer. En effet, le journal est une improvisation journalistique ouverte à tous. Il revêt l’identité de son lectorat puisque ce dernier crée le contenu et offre ainsi une information diversifiée et renouvelée pour être édité, envoyer ses créations à la rédaction journal.rectoverso@gmail.com. La forme, le ton, le sujet, tout est permis.

 

Cette nouvelle ardeur journalistique est en libre distribution demain de 12h00 à 14h00 dans le Hall Nord de l’Université d’Avignon. Pour les non-avignonnais, le journal est téléchargeable ici.

{pdf}http://avignonetudiants.fr/pj/rectoverso.pdf|height:1500|width:600|app:acrobat{/pdf}

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *