Ziris Records – Label digital indépendant from Marseille

Ziris RecordLes temps sont durs pour les labels indépendants. Manager un label de manière durable sans y perdre toutes ses économies est maintenant devenu un challenge casse tête réservé aux vrais passionnés. Néanmoins, des labels axés sur la musique électronique underground continuent de voir le jour. Après les très bons débuts du label Unpleased Records dont nous vous parlions le mois dernier c’est autour d’un autre label, marseillais cette fois-ci de se lancer dans le grand bain: Ziris Records.

Créé 2009, Ziris Records a pour objectif central de promouvoir des artistes indépendants n’ayant pas encore une visibilité importante au sein de la scène musicale électronique et de les accompagner dans leur processus de développement. Déjà composé de djs/compositeurs  tels que John Lord Fonda du label Citizen Record, Traumer aussi signée sur 1609 Record de Umek et IRM ou encore de Nicolas Cuer et Mikael Dobly D, Ziris Records est un label digital. Autrement dit, un label essentiellement accès sur la vente en ligne de morceaux à travers les plateformes habituelles de vente tels que Beatport, Juno ou Amazon.

Très accès dancefloor, le premier Ep de Ziris Records sortis le 24 octobre dernier comprend un morceau réalisé par les créateurs du label (Fainst, Zirio) et des remixs signés Nicolas Cuer, Dobly-D et Ktodik. Le label à déjà prévu la sortie de 9 Ep dans les futurs mois à raison de 1 Ep par mois avec des artistes tels que John Lord Fonda, DawadTraumerDehix… auxquels il faudra ajouter une compilation regroupant de multiples artistes deux fois par an. Retrouver toutes les info de Ziris Records en vous abonnant aux newsletters sur le site officiel du label (http://www.zirisrecords.com/).

Premier Ep en ecoute ICI  

Retrouvez Ziris Records lors de leurs dates dans le sud de la france: 

– Lundi 12/11 : Dj Set @ Exposition Vinyl on Mars, Aix-en-Provence
– Samedi 19/11 : Live/Set + Dj Set @ KiriCrew Party
– Samedi 29/11 : Live/Set @ Savage Party 2, Marseille
– Samedi 14/01 : Live/Set w/ Cyberpunkers @ Palace (Apocalypse), Plan de Campagne (Aix-Marseille)
– Samedi 21/01 : Dj Set @ Villa Rouge, Montpellier

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *